Le groupe

 

                    Voilà 19 années qu'Ined Noz (les oiseaux de nuit) sillonne les routes de Bretagne et      d'ailleurs...

 

                    De Fest-noz en concert, en passant bien sûr, par les différents festivals bretons, ils nous font découvrir leurs créations musicales bretonnes et leur répertoire rock.

 

                    Les oiseaux de nuit, par l'énergie communicative qu'ils dégagent, permettent aux danseurs de s'envoler à leur passion jusqu'au bout de la nuit, sur un rythme endiablé.

 

 

La biographie

 

                    Tous originaires de cette belle région mais issus d’horizons musicales différentes, ils se sont réunis dans le même but : faire vivre la musique traditionnelle bretonne et ses danses.

 

                    Aujourd'hui, le groupe se compose de 5 musiciens et d'un sonorisateur.

Jean Français le Gros, au clavier, à la basse et aux chants est l'un des fondateur du groupe. Il est secondé par son frère, Ludovic Le Gros à la guitare et aux chants.

A la batterie, Jérémie Desbiens apporte un rythme effréné au groupe.

Corentin Le Guennec à la cornemuse, au biniou, aux flûtes et chants, conserve l'univers traditionnel de la musique bretonne.  Accompagné par Marjorie Drumel à la bombarde et aux flûtes. 

Jonathan Coëtmeur, quant à lui, est présent depuis le début de l'aventure pour les sonoriser sur scène.

 

Au cours de ces dernières années, ponctuées de hauts et de bas, ils se sont démenés pour vous proposer un répertoire qui leur ressemble.

Cette œuvre signe une belle aventure, qui perdure au fil des années et qui, espèrent-ils, continuera encore très longtemps.

                                                                     Bon Vol  !!!